Résultats de l’opération UNICEF avec Martin le coquin lors de folie’flore


Tout au long de folie’flore, « Martin le coquin folie’flore » avait été vendu par Unicef (voir billet du 30 septembre).
Monsieur Simet, le président d’Unicef Alsace, nous a communiqué les chiffres : la vente de Martin le coquin folie’flore va permettre de financer l’équivalent de 4 pompes à bras. Lors de cette manifestation, certaines personnes ont laissé des dons à Unicef, sans acheter de nain : ces dons vont permettre de financer 2 pompes supplémentaires. Conclusion : l’opération Martin le coquin folie-flore va permettre au total de financer 6 pompes pour lutter contre la pénurie d’eau en Afrique. Cette opération n’a été possible que grâce au concours du parc expo et des bénévoles d’Unicef qui ont tenu le stand tout au long de la manifestation ! Nous tenons à leur tirer un grand coup de chapeau !

La newsletter4 est partie !

Et oui, elle est partie ce matin ! C’est toujours la même chose : lorsqu’on clique sur le bouton « envoyer », on est submergé par le doute, on se demande si le ton est suffisamment décalé, si la forme est satisfaisante, si elle est sera bien perçue, si tous les liens fonctionnent….!!! Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre les réactions et voir le taux des désinscriptions !!!
Pour la consulter : newsletter4.

Martin le coquin est actif : surf, ordi et jardinage !

Bravo à Jean Wollenschneider qui nous a concocté de superbes illustrations !

Cela nous permet de vous proposer de nouveaux produits dérivés dans la boutique t-shirts ! En voici 2 exemples :

Jusqu’au 30 novembre une réduction de 3 Euro sur tous les t-shirts est offerte : pour cela il suffit d’inscrire le code de réduction NOEL06 lors de la commande.
Toutes vos suggestions concernant les couleurs, les illustrations, les types de produit… sont bien évidamment les bienvenues !

Petite anecdote du jour !

Il m’est arrivé aujourd’hui une petite anecdote. J’avais rendez-vous ce matin avec le nouveau responsable de la Poste de mon secteur (afin de faire connaissance et faire le point sur l’offre des produits de la poste en matière d’envois). Je me présente, lui dis que je suis « dans le nain de jardin » (il n’a alors pas bronché) et en profite pour lui montrer mes chaussettes Martin le coquin (ces derniers temps j’en porte assez souvent….), me disant qu’un peu de pub cela ne fait jamais de mal !!!
Quel fût mon étonnement lorsqu’il me dit : « j’ai les mêmes en orange ! » Je ne voulais pas le croire. Il m’a alors dit qu’il les avait achetées il y a quelques jours au Cora de Houssen (Colmar). Je me suis alors rendu aussitôt dans l’hyper et ai pu vérifier que les chaussettes y étaient en vente ! (je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une photo). La société qui fabrique les chaussettes sous la licence Martin le coquin, la société Arbo, a donc réussi à les vendre au groupe Cora !


J’avoue que cela m’a fait plaisir à 2 titres :
– rencontrer une personne que je n’avais encore jamais vue, à qui je n’avais rien vendu et qui possédait un article Martin le coquin
– voir les chaussettes dans un hyper alors que le concept est au départ 100% internet !!!
Je sens que je vais bien m’entendre avec mon nouveau responsable de la poste !!!!

Merci à Sophie Kune de jesuisunique

J’avoue y être allé au culot. En effet, lors du SEMO j’ai assisté à pas mal de conférences (sur les études en ligne notamment). Sophie Kune, la responsable du blog de Celio : Vous les hommes intervenait sur les blogs et ses relations avec Celio.
Or j’avais une paire de chaussettes Martin le coquin et 3 nains dans mon sac (je voulais les présenter à des petites boutiques sur Paris, près de la porte Maillot). Je suis allé trouver Sophie pour la féliciter pour son intervention et le travail qu’elle produit sur son blog et en ai profité pour lui présenter Martin le coquin ! J’ai été littéralement bluffé par sa réaction : elle a sorti son appareil photo et a esquissé un grand sourire ! Et aujourd’hui elle a publié la photo sur son blog perso jesuisunique où elle explique qu’elle a travaillé avec Jean-Yves Jouannais, l’auteur du livre référence « Des nains, des jardins  » !

Interview sur Alsatic-TV

Grand merci à Alsatic-TV qui a mis à notre disposition l’enregistrement de l’émission « Du côté d’Ici » dont Martin le coquin était le sujet principal. Cette interview avait été tournée à l’occasion de folie’flore et avait été diffusée le week-end du 7-8 octobre.